Accueil » Toxine botulique

INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE (BOTOX) À NICE

Vous souhaitez atténuer les rides de votre visage pour un aspect plus jeune ? Grâce à des injections de toxine botulique à Nice dans mon cabinet, vous retrouvez un regard plus ouvert, plus reposé, une peau plus lisse sans expression figée. Un résultat naturel à entretenir environ tous les 6 mois.

chirurgie des paupières

QU’EST-CE QUE LA TOXINE BOTULIQUE ?

La toxine botulique est depuis quelques temps la solution la plus facile et naturelle pour l’atténuation des rides et des stigmates du temps qui passe.  S’il existe plusieurs types de.toxines botulique, celle utilisée en médecine esthétique est la toxine botulique de type A.
Cette neurotoxine permet de jouer sur la spasticité musculaire en détendant les muscles
responsables de l’apparition des rides. Cela permet d’atténuer les rides d’expression,
donnant au visage un aspect plus reposé, plus jeune.

C’est un médicament utilisé depuis près de 40 ans dans diverses pathologies (notamment le strabisme de l’enfant). On utilise également la toxine botulique pour soulager les migraines chroniques et les dystonies (caractérisées par des mouvements musculaires incontrôlables). C’est donc un produit sur lequel le retour est long, et dont on sait qu’il ne présente pas d’effets secondaires majeurs.

QUELLES ZONES TRAITER ET OÙ INJECTER LE BOTOX ?

Les principales zones de traitement par la toxine botulique sont :

  • Le front ;
  • La zone péri-orbitaire (rides du lion et patte d’oie) ;
  • Le cerne (en combinaison avec l’acide hyaluronique) ;
  • La zone péri-buccale (en combinaison avec l’acide hyaluronique) ;
  • Le cou.

L’injection de la toxine botulique se fait en plusieurs points sur les muscles des zones du visage et du cou à traiter, à seulement quelques millimètres de profondeur. Pour les rides horizontales du front par exemple, il faut compter environ une dizaine de points d’injection, environ 5 points pour la ride du lion.

COMMENT SE DÉROULE UNE INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE À NICE ?

La qualité et la pérennité du résultat est dépendante d’une connaissance fine de l’anatomie de la part de celui qui injecte. Passionné d’anatomie, membre du collège des enseignants du DIU d’anatomie des structures superficielles de la face appliquée aux techniques d’injectable, le Dr Pescetto saura vous accompagner au mieux pour traduire vos désirs à travers ses injections.

Lors d’une séance d’injection de toxine botulique à Nice, celle-ci est administrée de façon localisée au niveau des différents muscles du visage dont on veut diminuer l’activité. J’utilise les plus petites aiguilles disponibles sur le marché (34G) permettant des injections sans douleur et sans hématome. Aucune anesthésie n’est nécessaire.

La durée d’une séance varie entre 15 et 30 minutes. Avant l’injection, vous devrez prendre rendez-vous pour une consultation préalable. Celle-ci est nécessaire pour bien définir vos besoins, et pour que je procède à une analyse de votre visage et de votre dossier médical. Ainsi, je pourrais déterminer la quantité de toxine botulique à injecter lors de la séance.

Il faut généralement compter une à deux séances par an pour maintenir les effets de cette neurotoxine sur les rides.

LES RÉSULTATS DU BOTOX

L’intensité de l’atténuation des rides est dépendante de la quantité de produit injecté et de la toxine botulique de type A utilisée (Azzalure, Bocouture, Vistabel…), permettant une modulation très fine en fonction du vieillissement de chaque patient ainsi que de ses désirs. Cela permet surtout de garder une expressivité et d’éviter un aspect figé. Les injections ne provoquent pas de paralysie musculaire.
Les résultats des injections de toxine botulique à Nice sont visibles dès 3 jours après la séance.

Le résultat définitif est atteint en 15 jours et dure environ 6 mois.

botox nice

CONTRE-INDICATIONS DE LA TOXINE BOTULIQUE

Les principales contre-indications sont la grossesse, l’allaitement, mais aussi les maladies neuro-musculaires (myasthénie). Il est également recommandé d’éviter les injections de toxine botulique en cas d’allergie ou d’hypersensibilité à l’un des composants.

PRÉCAUTIONS APRÈS UNE INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE

botox nice
Après les injections de toxine botulique à Nice, je vous conseille d’éviter les efforts physiques pendant 24h, ainsi que les séances de sauna ou de hammam. Evitez également de vous masser ou de vous trop manipuler les zones du visage traitées pendant environ deux jours. Ne portez pas de lunettes de piscine, de casque ou de chapeau trop serré pendant ce même laps de temps : le produit pourrait se diffuser vers les muscles voisins.

En revanche, l’injection de toxine botulique de type A ne nécessite pas d’éviction sociale ni d’arrêt de travail : vous pouvez reprendre votre vie sociale et professionnelle immédiatement après la séance.

Le résultat commence à se voir au bout de 24 à 72 heures, et le résultat définitif est obtenu au bout de quinze jours. Le résultat dure 6 mois environ, mais il est variable d’une personne à l’autre, et a tendance à être plus long si les injections sont régulières. Une consultation de contrôle est programmée à ce moment-là pour réaliser une éventuelle retouche.

EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS D’UNE INJECTION DE BOTOX À NICE

Quelques rougeurs, des œdèmes ou des bleus peuvent apparaître après la séance, mais ils se résorbent rapidement. Les allergies ou intolérances au moment des injections sont très rares mais doivent être recherchées.

AVANT / APRÈS

*à venir*

EN RÉSUMÉ

Douleur : très faible

Durée : 15 à 30 minutes

Tarif : 250€ à 300€

Éviction sociale : non nécessaire

Durée du résultat : 6 mois en moyenne