Accueil » Médecine esthétique
chirurgie thyroïde nice

MÉDECINE ESTHÉTIQUE À NICE

Tout être humain peut n’être pas parfaitement satisfait de son apparence. Certaines caractéristiques physiques comme des cicatrices, des taches, des lèvres trop fines ou encore des rides ou un relâchement cutané dû à la vieillesse peuvent nous complexer.

Si vous souhaitez vous sentir mieux dans votre peau en corrigeant quelques petites imperfections sans subir d’intervention lourde, vous pouvez vous tourner vers mon cabinet de médecine esthétique à Nice.

QU’EST-CE QUE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE ?

Médecine esthétique, chirurgie esthétique, chirurgie plastique… Difficile parfois de s’y retrouver parmi tous ces termes ! Voici une explication des procédés de la médecine esthétique et ses différences avec la chirurgie esthétique.

DÉFINITION DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

La médecine esthétique regroupe un ensemble de soins médicaux, sans intervention chirurgicale, destinés à améliorer l’apparence physique d’une personne. Ce type de médecine peut corriger certaines imperfections corporelles dues à l’âge ou non, grâce à des techniques comme le laser, les injections d’acide hyaluronique ou encore le peeling.

La médecine esthétique peut être indiquée pour :
→ Traiter les rides ;
→ Repulper les lèvres ;
→ Lutter contre le relâchement cutané ;
→ Remodeler les pommettes ;
→ Traiter la cellulite, etc.

chirurgie thyroïde nice

QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE MÉDECINE & CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?

La principale différence entre la médecine esthétique et la chirurgie esthétique réside dans l’absence d’intervention chirurgicale dans la première option. Avec un acte de médecine esthétique, vous ne subissez pas d’anesthésie générale, d’hospitalisation ni de longue période de convalescence, contrairement à certains actes de chirurgie esthétique.

Les outils et les procédés d’intervention sont également différents dans ces deux pratiques. La médecine esthétique utilise des méthodes non invasives comme des injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique ou encore le laser pour corriger de petites imperfections corporelles. La chirurgie esthétique, elle, corrige des défauts plus importants grâce à des méthodes plus lourdes, nécessitant une intervention chirurgicale.

MÉDECINE ESTHÉTIQUE NICE : LES INTERVENTIONS DU DOCTEUR PESCETTO

Dans mon cabinet de médecine esthétique à Nice, j’utilise trois procédés différents suivant les imperfections ou les zones de votre visage ou de votre cou que vous souhaitez traiter : la toxine botulique, l’acide hyaluronique et le skin booster. Toutes mes interventions vous garantissent un résultat naturel et durable, pratiquement indolore.

LA TOXINE BOTULIQUE

Généralement connue sous le nom de Botox, la toxine botulique est une substance qui permet de bloquer temporairement les muscles des rides d’expression, ce qui contribue à les atténuer. Avant d’être utilisée dans la médecine esthétique, la toxine botulique a été massivement employée en ophtalmologie pour réduire les spasmes faciaux. C’est donc une substance sûre qui comporte de très bons retours.

Au sein de mon cabinet de médecine esthétique à Nice, j’emploie la toxine botulique pour atténuer certaines de vos rides du visage et du cou grâce à des injections localisées complètement indolores. Je peux m’adapter précisément à vos envies et vos besoins pour un résultat naturel, sans aspect figé.

chirurgie des paupières
chirurgie des paupières

LE SKIN BOOSTER

Vous souhaitez apporter un véritable coup d’éclat à votre peau ? Acide hyaluronique non réticulé (qui n’apporte donc pas de volume), le skin booster permet de redensifier votre épiderme, rendant votre peau plus tonique, plus hydratée. Si vous souhaitez apporter cet effet bonne mine à votre peau, vous pouvez vous rendre dans mon cabinet de médecine esthétique à Nice.

Les injections, parfaitement indolores et rapides, sont étalées sur un mois et demi. Les résultats sont visibles pendant plusieurs mois, et vous pouvez continuer à les entretenir tous les 6 à 12 mois.

L’ACIDE HYALURONIQUE

Naturellement présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique est une substance qui apporte de l’élasticité et du volume à votre peau. Ce composé est généralement utilisé pour modeler les volumes du visage : repositionner les pommettes, repulper les lèvres, etc.

Si vous souhaitez corriger quelques petites imperfections, nous pouvons envisager des injections d’acide hyaluronique en cabinet. Celles-ci, complètement indolores, permettent d’apporter des résultats visibles et naturels pendant 6 à 12 mois.

chirurgie des paupières