Accueil » Rhinoplastie
rhinoplastie nice

RHINOPLASTIE À NICE

« Cela se voit comme le nez au milieu du visage. »

Cette phrase issue de la sagesse populaire traduit le fait que cet organe situé au milieu de notre visage est un élément clé de l’harmonie générale de notre visage.

En effet, même si l’harmonie du visage passe principalement par le triangle formé par nos deux yeux et notre bouche, une asymétrie de la pyramide nasale, une bosse au niveau du dorsum, une pointe du nez trop large peuvent altérer cette fameuse harmonie.

 

C’EST QUOI LA RHINOPLASTIE ? 

La rhinoplastie est la chirurgie de la pyramide nasale à visée esthétique. On peut y associer éventuellement une septoplastie nasale afin de réaliser une rhino-septoplastie en cas de difficulté respiratoire associée liée à une déviation de la cloison nasale.

L’objectif d’une rhinoplastie est donc de remodeler le nez afin d’améliorer son intégration dans le visage. Un résultat naturel au niveau esthétique et une efficacité au niveau de la respiration sont donc les deux principes qui doivent guider la chirurgie.

chirurgie nez nice

LES 2 MANIÈRES D’OPÉRER

La voie ouverte

La voie ouverte se traduit pas une cicatrice au niveau de la columelle, la petite bande de peau située entre les fosses nasales. Elle permet une meilleure visualisation et un meilleur contrôle chirurgical au niveau de la pointe du nez.

La voie dissimulée

Lors d’une rhinoplastie par voie dissimulée, les incisions sont à l’intérieur des fosses nasales et donc invisibles de l’extérieur.
Chaque voie d’abord a ses avantages et ses inconvénients. Certaines demandes ne pourront être traitées que par une seule voie d’abord alors que dans d’autres cas, les deux voies d’abord sont possibles et l’avis du patient devra être recherché.

RHINOPLASTIE À NICE : LES ÉTAPES

ÉTAPE 1

La consultation commence par un recueil précis de vos demandes et se poursuit par la réalisation d’une fibroscopie afin de déterminer l’état de la cloison nasale, son éventuelle déviation, déceler une hypertrophie des cornets…

ÉTAPE 2

Nous prenons en photos votre nez selon différents angles avant de réaliser un projet photo grâce à un logiciel de photo-morphing. Plusieurs projets seront réalisés afin de mieux cerner vos demandes. Le projet retenu n’a pas de valeur contractuelle mais permet de mieux me guider dans la chirurgie.

ÉTAPE 3

Nous établissons un créneau pour l’opération. Vous devez également réserver une consultation avec l’anéthésiste.

Le jour de l’opération, vous venez à jeûn. L’opération peut durer de 1h à 3h. Le soir vous pourrez rentrez chez vous (chirurgie ambulatoire). 

ET APRÈS LA CHIRURGIE ? 

$
Un œdème au niveau de la zone opératoire sera visible le soir de la chirurgie. Il se résorbera progressivement.
$
Des ecchymoses autour des yeux peuvent être présentes. Elles durent généralement entre une et deux semaines. Une éviction sociale d’une semaine (le temps de port de l’attelle) est recommandée.
$
A une semaine, l’attelle et éventuellement les points au niveau de la columelle seront retirés. Le nez continue à s’affiner durant un an, mais à un mois de la chirurgie le résultat est déjà grandement visible.
botox nice
La douleur post-opératoire n’est pas très importante.
Des antalgiques de palier 1 (Doliprane) sont systématiquement prescrits et sont suffisants. 

AVANT/APRÈS : RHINOPLASTIE À NICE

EN RÉSUMÉ

Douleur : modérée

Hospitalisation : ambulatoire

Tarif : 4000€

Éviction sociale : 1 à 2 semaines

Durée du résultat : permanente