Accueil » Rhinoplastie médicale
cancer de la peau nice

RHINOPLASTIE MÉDICALE

Cela consiste à corriger des défauts esthétiques du nez par une injection d’acide hyaluronique. On peut ainsi lisser une bosse du dos du nez, corriger un creux ou remodeler la pointe du nez et notamment la remonter.

Il est important de noter que l’on réalise ainsi une rhinoplastie d’augmentation.

On rajoute du volume au niveau du nez et on n’en retire jamais comme c’est souvent le cas dans une rhinoplastie esthétique. Par exemple, on lisse une bosse en rajoutant du volume autour, mais on ne la retire pas.

COMMENT SAVOIR SI LA RHINOPLASTIE MÉDICALE EST ADAPTÉE À MON CAS?

La rhinoplastie médicale est particulièrement indiquée dans deux cas.

La première est la correction post-opératoire de petits défauts d’une rhinoplastie chirurgicale et qui ne méritent pas une nouvelle intervention.

La deuxième est la correction de petits défauts sur des nez natifs. On peut ainsi lisser une bosse du dos du nez, remonter une pointe tombante ou modeler la pointe du nez.

Une simulation informatique est systématiquement réalisée afin de se rendre compte du résultat potentiel obtenu par l’injection.

Parfois, les déformations sont trop importantes (bosse trop marquée, pointe du nez trop tombante) ou ne sont pas accessibles à la rhinoplastie médicale (asymétrie ; déviation nasale ; rétraction alaire ou columelle tombante…) et la chirurgie reste alors la seule option.

Combien de temps dure le résultat d’une rhinoplastie médicale ?

$
Les produits injectés sont des produits résorbables dont le résultat est par définition transitoire.

Cependant, le nez est certainement la zone du visage où les résultats sont les plus durables. On peut généralement encore voir un résultat au bout de 18 ou 24 mois.

De nouvelles injections (ou une chirurgie) seront donc réalisées passé ce délai.

benjamin pescetto - chirurgien du nez à nice
chirurgie cancer peau nice

Quels sont les risques de la rhinoplastie médicale ?

Les risques sont minimes lorsque la rhinoplastie médicale est réalisée par un spécialiste de l’anatomie cervico-faciale avec une injection à la canule.

On peut retrouver une inflammation cutanée transitoire ou un œdème lui aussi transitoire.

Si vous souhaitez savoir si ce procédé peut être utilisé pour votre cas, vous pouvez prendre rendez-vous en consultation afin d’en discuter.