Accueil » Lifting
lifting visage nice

LIFTING VISAGE ET COU

Le lifting cervico-facial est une chirurgie dont le but est de corriger la ptose des volumes causée par le temps.

Une perte de la définition de l’ovale du visage, une chute des pommettes, l’apparition de bas-joues jugées disgracieuses sont souvent les plaintes rapportées par les patients qui motivent la chirurgie.

Les techniques chirurgicales ont évolué et permettent aujourd’hui d’obtenir un résultat naturel et durable. La chirurgie consiste en une remise en tension des muscles du visage en évitant une traction simplement appliquée à la peau qui donnerait des résultats moins naturels et durables.

 

LIFTING : LE DÉROULÉ DE L’OPÉRATION

LA CHIRURGIE

Les incisions sont situées au niveau de la tempe, suivent le long de l’oreille et se finissent dans les cheveux. Une incision intra-capillaire au niveau fronto-temporal peut être réalisée en cas de réalisation de lift temporal. Elles sont donc soit dissimulées dans les cheveux ou dans des plis naturels et deviennent quasiment invisibles peu de temps après la chirurgie.

LA DURÉE

La chirurgie dure entre 3 et 4 heures.

Une nuit d’hospitalisation est nécessaire.

POUR FINIR

Des stéri-strip sont positionnées le long des cicatrices.

ET APRÈS LA CHIRURGIE ? 

$
Une sensation de tension, de tiraillement est présente dans les 15 jours suivant la chirurgie. Elle s’estompe progressivement avec le temps.
$
Une éviction sociale de deux à trois semaines est nécessaire.
$
La chirurgie n’arrête (malheureusement…) pas le vieillissement cutané. Une ptose des tissus va continuer à avoir lieu. C’est pourquoi il est recommandé d’entretenir le lifting cervico- facial par des injections de toxine botulique et éventuellement d’acide hyaluronique.
lifting visage nice
La douleur post-opératoire n’est pas très importante.
Des antalgiques de palier 1 (Doliprane) sont systématiquement prescrits et sont suffisants.

AVANT / APRÈS

EN RÉSUMÉ

Douleur : modérée

Hospitalisation : une nuit

Tarif : 4000 à 4500 €

Éviction sociale : 1 à 2 semaines

Durée du résultat : 10 ans