Accueil » AVANT/APRÈS » Rhinoplastie ultra-sonique avant/après

Rhinoplastie ultra-sonique avant/après

Présentation de différents cas de rhinoplastie ultrasonique avant-après. Ces illustrations montrent l’importance de la technique afin d’obtenir un résultat qui soit naturel, adapté à chaque patient et conforme aux attentes de celui-ci. C’est ce triple objectif qui doit être recherché et dont on discutera en consultation.

J’aime montrer des avants-après aux patients en consultation, afin de nourrir la discussion, et d’affiner le projet chirurgical, tout en montrant ce qu’il est possible de faire, mais également les limites de toute intervention chirurgicale. C’est important pour créer la confiance qui doit s’installer entre le patient et son chirurgien avant une rhinoplastie.

Les différentes rhinoplasties ultra-soniques sont triées en fonction de leur caractéristique principale (bosse, pointe, déviation, asymétrie…) mais évidemment les catégories se recoupent et les patients peuvent présenter une bosse, avec une pointe large ou une déviation de la pyramide nasale par exemple.

Ablation d’une bosse sur le nez : photos avant / après

Patiente de 29 ans, présentant une bosse ainsi qu’une pointe légèrement tombante et manquant de définition. La chirurgie a consisté en une rhinoplastie par voie ouverte afin d’avoir un contrôle plus important sur la pointe du nez.

Un travail par voie endonasale et une septoplastie ont également été réalisés afin d’améliorer la respiration chez cette patiente qui décrivait une obstruction nasale pré-opératoire importante.

L’intérêt de la rhinoplastie ultra-sonique dans ce cas-là est d’obtenir un aspect le plus lisse possible du dorsum, afin d’éviter toute irrégularité qui se verrait chez cette patiente à la peau fine.

Ablation d’une bosse sur le nez : photos avant / après

Patiente de 23 ans présentant une bosse ostéo-cartilagineuse avec une pointe tombante particulièrement au sourire.

La chirurgie a permis d’obtenir un nez rectiligne afin une pointe harmonieuse et plus adaptée au visage. Il est important d’utiliser des techniques fiables qui assureront un soutien durable à la pyramide nasale. C’est ce qui a orienté vers le choix d’une rhinopalstie par voie ouverte pour cette formidable patiente avec une peau plutôt intermédiaire voire épaisse qui est un facteur de diminution de la qualité des résultats au cours du temps si toutes les précautions ne sont pas prises.

rhinoplastie chez l’homme : photos avant / après

La rhinoplastie, peut apporter des transformations incroyables pour les patients qui souhaitent corriger des caractéristiques nasales qui les dérangent. Dans le cas de notre patient, la rhinoplastie a permis de traiter une bosse sur le nez, qui avait pu être une source d’inconfort et de gêne pendant de nombreuses années.

Avant la rhinoplastie, notre patient présentait une bosse notable sur le pont nasal, ce qui pouvait attirer l’attention de manière disproportionnée. Cependant, la rhinoplastie ultrasonique a permis de corriger cette bosse et d’harmoniser l’apparence du nez avec le reste du visage.

Les photos avant-après illustrent clairement la transformation de notre patient. Après la rhinoplastie, son nez est plus équilibré et harmonieux, sans la bosse préalablement présente. Cette procédure a permis de mettre en valeur la masculinité de son visage tout en préservant son apparence naturelle.

La rhinoplastie ultrasonique, réalisée avec précision et sensibilité, a permis d’obtenir un nez rectiligne, naturel et masculin. Cet exemple met en évidence comment la rhinoplastie peut apporter des résultats spectaculaires tout en respectant l’individualité de chaque patient, renforçant leur confiance et leur bien-être.